top of page

London calling : un weekend en amoureux

Photo du rédacteur: Clémence BoutetClémence Boutet

Dernière mise à jour : 19 mars 2020

1 semaine et demi avant que la France s'ébranle, nous avons pu nous envoler vers Londres au départ de Tours avec la compagnie aérienne Ryanair. C'était bien avant toutes les mesures de sécurité mises en place et bien avant que les autorités décident que ce COVID-19 était extrêmement dangereux.

J'en conviens que ce n'est pas la période la plus propice pour écrire un article voyage, mais ça m'occupe et puis ça vous donnera peut-être l'envie de prendre un billet vers la capitale anglaise quand les jours seront meilleurs !


Au programme de ce weekend détente : découverte de Londres pour mon chéri (troisième fois pour moi), les Studios Harry Potter, London Eye, balades, restos.


Jour 1 : Vendredi 6 mars

Nous partons du bel et pratique aéroport de Tours (TUF) à 16h10 et arrivons à Londres Stansted Airport (STN) une heure après. PS : notez que si vous souhaitez un bagage cabine avec Ryanair, il faut payer maintenant un supplément d'une vingtaine d'euros par personne et par billet. Sinon vous aurez le droit qu'à un simple sac à dos à mettre sous votre siège (léger pour 1 weekend pour ma part).

Après le vol, nous sautons dans le train Stansted Express afin de rejoindre le centre de Londres le plus rapidement possible (environ 1 heure). Vous pouvez acheter vos billets de train ici, ça vous évitera de faire la queue à l'aéroport pour acheter vos billets, et en plus vous pouvez prendre les billets WEBDUO où l'on à 1 mois pour effectuer le retour à partir de la date de l'aller et bien sûr cette offre est la moins chère.


Nous arrivons sur les coups de 18h30 à notre Hôtel, après avoir pris le métro de Liverpool Street à Lancaster Gate. Notre hôtel, The Craven Hotel était situé sur la Central Line en zone 1, donc super bien situé. Cependant, c'était censé être un 3*, nous avons été déçus, les photos de booking ne représente pas la réalité : 1 seule prise de courant dans la chambre (0 dans la SdB), chambre minuscule, propreté qui laisse à désirer dans la SdB. Mais il y avait quand même du positif : petits déjeuners compris et la localisation.


Après notre découverte nous partons vers la City et le Tower Bridge car nous avions réservé un restaurant de grillade à l'américaine dans ce quartier : Hawksmoor Guildhall. Je crois que j'ai mangé la meilleure viande de ma vie !

Tower Bridge de nuit.


Le ventre plein, nous rentrons nous reposer pour attaquer une nouvelle journée.


Jour 2 : Samedi 7 mars

On commence la journée par se perdre pour prendre la Circle Line au niveau de Paddington (lol). Heureusement que ce n'est pas la RATP, et que les agents sont plutôt cool pour nous aider à trouver notre chemin, bon il faut dire qu'au prix du ticket de métro, ils peuvent être cool (double lol).

On arrive donc au Portobello road Market, un marché à Notting Hills de bibelots, de fruits, légumes, accessoires, fringues, etc... que j'avais adoré toutes les fois où j'étais venue à Londres. Ce quartier coloré est tellement mignon. Ce marché est un incontournable comme celui de Brick Lane (Que nous n'avons malheureusement pas fait, mais que j'avais fait les autres fois à Londres).



Portobello Road Market. PS : ce n'est pas une de mes photos car je n'en ai pas prise du marché.






Puis nous nous rendons à Oxford Circus pour faire des emplettes, nous descendons Regent Street à pied pour voir Piccaddily, le Time Square Londonien, et Trafalgare Square. Nous nous sommes rendus aussi à Canarby Street, dans le quartier de SoHo. Pour les magasins, nous avons fait : Primark, River Island, Hollister, Nike, etc...


Après cette virée shopping, nous allons au mythique quartier de Camden en fin d'après-midi. Nous nous baladons dans la rue principale où les façades sont plus extravagantes les unes que les autres, nous visitons le marché et les différents magasins puis décidons de nous poser pour boire une bière autour du canal. Une pause amplement méritée ! Nous avons fait une belle rencontre et nous avons bu notre verre avec 4 Américains en voyage d'affaires.


Le canal de Camden.



Jour 3 : Dimanche 8 mars

Levés très tôt pour nous rendre ce matin-là aux Studios Harry Potter. Nous avons réservé via Get Your Guide les billets avec le transfert vers les Studios à 8h00. RDV à Victoria à 8h00 pour prendre le bus. Pour nous, le trajet a duré 1h00 contre 1h30 à 2h00 d'habitude. De plus, il y avait pas beaucoup de monde à cette heure-ci : pas d'attente pour entrer dans les studios. Nous avons donc pu profiter de 4h sur place au lieu de 3h car notre retour était prévu pour 13h30. Des audios guides sont disponibles pour comprendre si on ne comprend pas l'anglais. Nous avons été enchanté des studios, on s'y est crus : les costumes, les décors, les tips de tournage, c'était dingue ! Je vous laisse admirer ces clichés :


Après cette super visite des Studios Warner Bros, nous allons voir Buckingham Palace, pas fou fou de notre avis mais à voir quand on est à Londres et quand on est à côté.

Nous décidons de retourner vers Oxford street pour flâner, faire des emplettes, et se poser pour manger quelque chose.


Nous avions réservé London Eye à 19h30 pour voir Londres de nuit. Malheureusement, Big Ben est en rénovation depuis quelques temps, nous n'avons pas pu voir la célèbre horloge (snif). Nous avons pris les billets également sur Get Your Guide. Pas beaucoup d'affluence à cette heure, c'était très appréciable, nous étions à peine 10 dans la capsule.


London Eye by night.


Nous finissons ce weekend en amoureux autour d'un resto italien. ❤️


Jour 4 : Lundi 8 mars

Retour à la maison (snif) : Stansted, puis vol Ryanair vers Tours à 13h25.


Budget pour 2 personnes :

- Vols A/R de TUF vers STN : 80 euros / pers

- Trajet en train Stansted express : 30 euros / pers

- Hôtel pour 3 nuits dans le centre avec petit déjeuner : 280 euros pour 3 nuits en chambre double

- London Eye : 30 euros / pers

- Studio Harry Potter : Environ 100 euros / pers (les prix fluctuent selon la période)


On va pas se mentir, Londres est une ville très chère, et avec nos euros nous sommes perdants par rapport à la livre sterling (1 euro = 1,15 livre quand nous y étions), à ce budget il fallait ajouter nos diverses dépenses : shopping, restos, nourritures... mais ça fait tellement de bien de s'évader un peu de notre quotidien !


GOD SAVE THE QUEEN !

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • LinkedIn - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
Stay Updated 

Thanks for submitting!

© 2020 Clémence Boutet. Proudly created by WIX.COM 

bottom of page