Nous voilà rentrés de New York. Je suis partie 5 jours dans la grosse pomme avec mon cousin. Pour tous les deux c'est un rêve d'ado qui se réalise ! C'était tellement dingue.
Nous sommes partis avec Voyages Privés pour environ 600 euros chacun (Vol + Hotel 4**** dans le centre de Manhattan), il fallait ajouter à cela le train aller/retour + un bagage en soute pour ramener des fringues, souvenirs, etc... Donc au total on va dire dans les 720 euros chacun, très raisonnable ! Je suis déjà partie avec Voyages Privés l'été dernier à Rome avec mon copain. Le voyage s'était très bien passé, donc on a réitéré l'expérience pour New York. Je vous laisse mon lien de parrainage Voyage Privés ici si jamais vous souhaitez vous offrir un voyage.
Concernant la compagnie aérienne, nous avons sélectionné sur Voyage privé, la compagnie LEVEL, une compagnie low-cost long courrier appartenant à Iberia. Qui dit low-cost dit que tout supplément était payant (couverture, repas, collations, écouteurs pour les écrans, etc...). Nous avons donc choisi de voyager sans repas à bord (sinon 35 euros par personne). Les vols aller et retour se sont très bien passés : les sièges s'inclinent, il y a des écrans avec une vingtaine de films récents (Jocker, Once Upon a Time in Hollywood, A Star is Born). Attention à prendre des écouteurs avec un prise Jack 3.5, sinon LEVEL vous facturera 5 euros les écouteurs.
Pour l'hôtel, nous avons séjourné au Radisson New York Time Square, un 4*. La literie était dingue et la localisation de l'hôtel était parfaite :
- 3 min à pied du Madison Square Garden
- 10 min à pied de Time Square
- 10 min à pied de l'Empire State Building
- 20 min à pied de Central Park
et des stations de metro à 2 min aux alentours.
Jour 1 :
Nous décollons d'Orly à 19h00 le mardi 18 et atterrissons à 22h heure locale à NYC (-6h par rapport à Paris). Nous arrivons dans notre hôtel aux environs de 1h30 heure locale (le temps de débarquer, de passer la douane, de prendre le train). Autant vous dire que la soirée fut brève ! Notre périple commence donc à la fraiche le mercredi 19.
Jour 2 :
C'est là que commence notre périple, en pleine heure de pointe dans les rues de NY, nous croisons des employés, des managers qui se rendent au travail, tous avec leur café dans la main. Ce n'est donc pas un mythe.
L'Empire States Building
Nous nous rendons à l'ESB vers 8h45. Aucune queue, nous profitons pleinement de la vue sans trop d'affluence à cette heure ci. Nous restons 1h30 sur place pour contempler le panorama. La vue est à couper le souffle...
Nous avons réservé un billet AM and PM, c'est à dire un billet à 2 entrées le même jour pour une vue le matin et une vue le soir au 86ème étage. Vous pouvez acheter vos billets sur le site officiel. Le billet pour l'expérience AM / PM coûte $61 par personne + les taxes.
Vue de jour du 86ème étage de l'Empire States Building
Puis nous avons continué notre périple vers Brodway pour atteindre Time Square et voir toutes ces pubs lumineuse. Déjà très impressionnant de jour !
Vient l'heure du lunch, nous avons mangé dans une célèbre chaîne de fast food au nom de Burger King, pas très original, je vous l'accorde.
9/11 Museum & Memorial
Après ce met délicieux et bien gras, nous sommes en route pour visiter le musée du 11 septembre. Ce musée est incroyable, non par sa beauté mais par son histoire et les témoignages racontés par ceux qui ont vu et vécu cette triste tragédie. Nous sommes restés plus de 2h dans le musée. Je vous le conseille fortement. L'entrée coûte $26 + les taxes. Vous pouvez acheter en ligne les billets via le site officiel ou sur place. Préférez la reservation en ligne car il y avait une queue assez conséquente à 14h.
One World Observatory
Après le musée, nous avions réservé à 17h la vue de la tour One Wold Trade Center. Cette tour a été construite à côté du mémorial pour pallier les tours jumelles détruite lors des attentats de 2001. Les tours jumelles quant à elles ont été remplacées par des immenses fontaines où le nom des chaque victimes est gravé sur les fontaines. La vue qu'offre cette tour a été ma préférée, on y voit tout le nord de Manhattan, les ponts de Brooklyn et Manhattan. Je laisse regarder mes clichés au coucher du soleil. Le ticket coûte $35 par personne + les taxes. Il est également préférable de reserver en ligne ici.
Vue du One Wold Observatory
Nous avons fini cette magnifique après midi en faisant un peu de shopping au Century 21, un magasin géant sur 6 étages avec des marques (Levis, Karl Lagarfeld, Michael Kors, Guess, Nike, Tommy Hilfiger, Louis Vuitton, etc...), un magasin incontournable du sud ouest de Manhattan.
Après une première journée bien remplie, nous finissons la soirée à l'ESB, pour voir le panorama de nuit. C'est un autre spectacle, la vue est complétement différente. Je vous recommande vraiment les billets Experience AM / PM. C'est amazing cette vue sur le lower Manhattan !
Vue de nuit du 86ème étage de l'ESB
Jour 3 :
Statue of Liberty
La journée commence par la visite de la fameuse Statue de la liberté. La statue se trouve sur l'ile de Liberty Island, accessible en ferry depuis Battery Park. Nous arrivons sur place aux alentours de 9h avec nos billets pré-réservés ici. Grâce à cela nous avons accès aux contrôles de sécurité beaucoup plus rapidement que les gens qui ont acheté leurs billets aux dernier moment. (NB : il y a un contrôle de sécurité comme à l'aéroport dans tous les endroits touristiques à NY, parfois il est très long selon l'affluence). Nous embarquons à bord du ferry 45 min plus tard. Nous sommes restés une petite heure à marcher autour de la statue car ce jour là, il y avait un vent glacial et peu de soleil.
Puis nous reprenons un autre ferry pour aller visiter Ellis Island, l'ile par où sont arrivées des milliers d'immigrés du monde entier pour vivre leur American Dream. Ce musée est très intéressant pour comprendre l'histoire des Etats Unis, ainsi que son hégémonie.
Le billet pour Ellis Island est vendu avec le billet pour la Statue de la Liberté. Il est grandement préférable de comprendre l'anglais pour comprendre le musée.
L'accès à la Statue de la Liberté + Ellis Island coûte $19.25 par personne sans taxe. Cependant il faudra rajouter un supplément si vous souhaitez aller sur le piédestal de la statue et visiter son musée. Il est également possible de monter en haut de la couronne de la Statue, mais il faut bien réserver 4 mois à l'avance voire plus.
Toute la matinée était nécéssaire pour cette visite. Nous mangeons ensuite dans une chaine de fast food méconnue au nom de Mc Donald's près de Wall Street. Puis, le ventre plein, nous remontons la rue, et décidons d'aller flâner à SoHo et aux alentours. SoHo est un quartier super branché avec des grandes enseignes comme Apple, Nike, Levis, Converse, Foot Locker, Victoria Secret, etc... Nous passons toute une après midi à faire du shopping. En rentrant vers l'hôtel, nous nous arrêtons à la 34th street, pour continuer notre session shopping : Macy's (équivalent du Printemps ou Galeries Lafayette), 2 Foot Locker, H&M, Forever 21, Aldo, Lush, Uniqlo, etc...
Nous finissons la journée par aller voir Time Square de nuit, impressionnant !
Presque 19 km dans les jambes, il est temps de rentrer se reposer.
Jour 4 :
Nous découvrons une boulangerie à 2 bloques de notre hôtel, dans l'angle de la 8th et de la 38th : Angelina Bakery, mon dieu mais que c'était bon ! Des beignets, des patisseries, des cafés latte, des cappuccino... j'en ai encore l'eau à la bouche ! Vraiment, une adresse incontournable pour les bomboloni lover !
Angelina Bakery
575 8th Avenue
New York
NY 10018, USA
Après un copieux petit déjeuner, nous allons chercher nos vélos loués pour 2 heures pour visiter Central Park. Visiter Central Park en vélo a été l'idée la plus ingénieuse que nous avons eu. Le park est immense, et à pied je pense que nous y aurions passé la journée... Bon il faut savoir par contre que ce jour là, il y avait un magnifique soleil, mais qu'il faisait -3°C, autant vous dire ça caillait, on ne sentait plus nos doigts malgré les gants...
Nous avons loué nos vélos chez Unlimited Biking, à deux pas de Central Park. Pour 2 heures de location par personne, nous avons payé $20 + les taxes.
Unlimited Biking Central Park
56 W 56th Street
New York
NY 10019, USA
Une pause dans un Starbuck s'est imposée afin que l'on se réchauffe après nos 2 heures de vélo. Puis nous sommes allés voir la majestueuse gare Grand Central.
Grand Central Terminal
Nous avons ensuite fait un tour dans le NBA Store, un magasin sur 3 étages où nous avons acheté nos meilleurs maillots pour le match de ce soir.
La pause déjeuner s'est fait à Shake Shake, un chaîne de Burger comme Five Guys, qui vaut le détour, c'était très bon.
Nous retournons ensuite dans les magasins et dans la 34th street, qui offre de nombreux commerces pour continuer nos achats.
Nous finissons la journée avec un match de NBA au Madison Square Garden : les New York Knicks contre les Indian Pacers. Ce n'était pas un gros match, mais l'ambiance était dingue, digne d'un match de Fondettes avec le SKV (NDLR comprendra qui pourra). J'avais réservé les billets sur Hellotickets, nous avons payé 100€ chacun et nous étions super bien placés pour regarder le match.
Moi qui fait genre que je suis une grande fan des Knicks
Jour 5 :
Nous commençons la journée par un petit déjeuner chez notre boulangère préférée : Angelina Bakery. Pleins de force nous nous dirigeons vers le Brooklyn Bridge. Ce joli pont au sud-est de Manhattan qui comme sont nom l'indique relie Manhattan à Brooklyn.
Ce pont offre une super vue sur le quartier du World Trade Center. Nous avons fait l'aller-retour sur le pont, puis nous sommes retournés au grand magasin de destockage Century 21. J'ai acheté pour à peine $45, un t-shirt Karl Lagarfeld et une ceinture Michael Kors.
![](https://static.wixstatic.com/media/069b68_682732e48cda4a4ea7fe34861b1f5c63~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_1307,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/069b68_682732e48cda4a4ea7fe34861b1f5c63~mv2.jpg)
Après nos emplettes, nous sommes remontés dans l'upper Manhattan, où nous sommes rentrés dans la St. Patrick's Cathedral, une très jolie cathédrale au milieu des buildings new-yorkais.
Top of the Rock / Rockefeller Center
Après cette balade religieuse, nous avions une réservation pour 16h30 au Top of the Rock. L'entrée dans ce building coûte $38 + $10 au moment du coucher du soleil + les taxes. Il est préférable de réserver son créneau ici. Le Top of the Rock offre une vue imprenable sur l'Empire States Building.
![](https://static.wixstatic.com/media/069b68_21f85a0ce97e4561a383d984471a70cf~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_1307,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/069b68_21f85a0ce97e4561a383d984471a70cf~mv2.jpg)
Vue du Top of the Rock
Nous rentrons tranquillement à pied à notre hôtel en passant par Time Square. On ne se lasse pas de ce lieu insolite et rempli de pubs et néons !
Jour 6
Rien de prévu ce dernier jour. Nous prenons le temps aujourd'hui. Nous commençons tranquillement la journée à notre QG Angelina Bakery. Puis nous partons vadrouiller sur la High Line.
![](https://static.wixstatic.com/media/069b68_663a16683fb54121bcaab95c1faed9a3~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_980,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/069b68_663a16683fb54121bcaab95c1faed9a3~mv2.jpg)
La High Line est une ancienne ligne de métro désaffectée, et transformée en une grande promenade piétonne suspendue. Nous nous sommes baladés sous un soleil magnifique et une température excédant les 10°C. C'était tellement agréable
Nous avons parcouru la High Line du Nord au Sud.
Par hasard ensuite nous sommes tombés sur le Chelsea Market, où nous y avons fait notre pause déjeuner. Le Chelsea Market est un marché couvert, rempli de stand de bouffe. Nous avons craqués pour un sandwich jambon cheddar et une glace italienne. (Les mecs viennent à NYC pour bouffer une glace italienne WTF...)
Après cette bonne pause, nous avons marché dans le quartier de Chelsea jusqu'à Time Square où nous nous sommes posés pour admirer une dernière fois ce lieu insolite et les grattes-ciels new-yorkais ! Puis tranquillement, nous sommes allés à l'aéroport de Newark pour rentrer en France. (Snif)
Mon ressenti sur NYC
J'ai tellement adoré cette ville. Les gens sont extrêmement gentils, bienveillants et souriants, pas comme dans une certaine capitale française. Je me suis sentie en sécurité. La ville apporte des ondes positives, on s'y sent hyper bien ! C'est vraiment un rêve d'ado qui s'est réalisé, j'ai vu NYC dans mes bouquins d'école, dans les films, les séries et aujourd'hui c'était en vrai ! Les 5 jours (le premier jour était le voyage) ont été pour ma part amplement suffisant, on aurait même pu faire un musée le dimanche mais l'on a préféré prendre notre temps, profiter du soleil et aller tranquillement à l'aéroport. On a visité tous les incontournables sans se speeder. Mon seul regret est de ne pas être allée dans les autres quartiers car nous sommes restés tout le séjour à Manhattan.
Le seul point négatif est que la vie est assez chère, et que l'on y mange sur le pouce. C'était fast food tous les jours. Les légumes et la verdure m'ont beaucoup manqué et je n'ai pas vu un seul supermarché pour acheter un plat healthy. Les seules épiceries dans NYC sont des 7/11 où l'on trouve des chips, du coca, des bonbons et des M&M's, pas un légume... Mon premier plat en rentrant était une salade avec du brocolis...lol.
Tellement hâte d'y retourner (mais en été cette fois-ci) !
![](https://static.wixstatic.com/media/069b68_a9775f25b2374071adfdf1bd34f52bdd~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_1386,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/069b68_a9775f25b2374071adfdf1bd34f52bdd~mv2.jpg)
I ❤️ NY.
N'hésitez pas à venir me demander mon itinéraire en version PDF & à me donner votre ressenti sur NYC !
Comments